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Pour apprendre à / pour savoir, par une approche ludique :
Lire une figure codée;
Reconnaître les configurations élémentaires;
Rédiger un programme de construction;
Conjecturer;
Suggérer, énoncer une (des) question(s);
Rédiger une solution du problème posé en s'appuyant sur des résultats établis en classe.
Ces exercices sont exploitables sur des ordinateurs de type Mac ou PC sur lesquels est installé un navigateur type Internet Explorer, Google Chrome, Safari, Opera, Mozilla, etc. Les figures sont tracées en trait épais pour une meilleure visibilité dans le cas, en classe, d'un téléviseur ou d'un écran relié à l'ordinateur.
➔
IMPORTANT
:
Pour revoir l'animation lorsque celle-ci ne se relance pas automatiquement ou
pour revenir au début de l'animation à tout moment souhaité : penser à
ouvrir la page
de l'exercice dans un nouvel onglet
(Ctrl+clic sur roulette) ou dans une
nouvelle fenêtre (bouton droit).
utiliser ensuite le bouton actualiser
de votre navigateur.